Qui suis-je ?

elodie-pichon-reiki-bienfaits-seance

Mon parcours

Je suis Elodie, j’ai 41 ans et je vis à Reyrieux, jolie commune de l’Ain, située à quelques kilomètres de Lyon. Cela fait plusieurs années que j’ai découvert le Reiki et les soins énergétiques, dans un cheminement tout à fait personnel.

Je me souviens qu’à l’âge de 8 ou 9 ans, je me suis vue dans ma vie d’adulte aider les autres et cultivant un fort lien spirituel.

J’ai ensuite démarré une vie professionnelle « salariée ». Les postes que j’ai occupés nécessitaient de guider les clients ou d’assister les dirigeants. Aider les autres est mon Chemin de Vie.

Par la suite, en 2014, âgée alors de 37 ans, ma famille et moi-même avons déménagé à Mazamet dans le Tarn (81). C’est à ce moment-là, faisant une pause dans ma vie professionnelle, que j’ai découvert le Reiki « par hasard », grâce à mon maître Pascal Wallyn.

Dès le passage de mon premier degré de Reiki Usui / Holy Fire en octobre 2014, j’ai pris conscience de l’importance que prenait le Reiki dans mon quotidien, tant dans l’auto-traitement que dans les soins prodigués sur mes proches. J’ai donc tout naturellement continué mon chemin à travers la douceur, la puissance et la subtilité de cette énergie, et j’ai acquis ma maîtrise (quatrième degré) en octobre 2016. Je suis aujourd’hui Maitre-Enseignante de Reiki Usui / Holy Fire III.

A force de travail sur moi, de remise en question et de patience, je me suis peu à peu sentie apaisée. J’ai notamment pu me défaire de certaines difficultés qui entravaient ma vie.

J’ai continué mon cheminement dans le monde de l’invisible :

  • Mars 2018 : Soins énergétiques Premium® – Dr Luc Bodin
  • 2018 : Géobiologie – Eric Dupont
  • 2019 : Access Bars®

Chaque jour, je m’émerveille davantage des bienfaits des énergies. Je remercie quotidiennement la Vie, l’Univers et toutes les personnes qui ont été et qui sont importantes dans mon cheminement jusqu’à aujourd’hui.

Je suis très heureuse de voir que la vie que j’avais imaginée enfant est devenue ma réalité : apporter l’apaisement aux autres, soulager les personnes en intervenant sur eux mais aussi dans leurs lieux d’habitations / de travail.

elodie-pichon-mon-parcours-reiki-chemin-de-vie


Ma lignée

Véritable arbre généalogique des connaissances que je possède aujourd’hui, celle-ci retrace les différentes influences qui ont contribué à la transmission des savoirs, depuis le Dr Mikao Usui, père fondateur du Reiki en 1922 au Japon, jusqu’à mon Maître Pascal Wallyn, qui m’a initiée dès 2014 au Reiki Usui / Holy Fire, dans le Tarn.

lignee-elodie-pichon-maitre-reiki